Afrique du Sud : Le Vice-Gouverneur Romy Ekuka a vendu l’image de marque du Nord-Kivu à Durban

0 Shares

¨Faire Progresser le tourisme pour booster l’économie du Continent Africain, c’est l’objectif de la Foire African Travers Indaba  de Durban en Afrique du Sud. il a duré de 4 jours  soit du 09 au 12 Mai en cours. Le Vice –gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka a mis le Nord 6Kivu en vitrine  pour ces assises.

La diversité des richesses touristiques au Nord-Kivu  continue  à faire parler d’elle et  attirer un grand nombre  des visiteurs au Salon  du Tourisme Africain  qui s’est clôturé le jeudi 05 Mai 2022 en Afrique du Sud.  Ce constant a été fait par le Vice-gouverneur de la Province du Nord- Kivu, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Romy Ekuka Lipopo.

Il a représenté valablement sa province  

A cet effet, le Général deux étoiles de la Police Nationale Congolaise  et Vice- gouverneur en fonction du Nord-Kivu,  l’un des représentants  des autorités  gouvernementales à cette foire internationale du tourisme de hautes portées mondiale, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo  a parlé  du bien  du coltan de Walikale, de Masisi , fromages de Luhonga  , Cacao de Walikale et de Beni ainsi que,  des offres en matière  du tourisme dans le Parc de Virunga, entre autres  des produits  faisant   parties  des matières premières exposées dans le stand  de la province du Nord-Kivu à Durban en Afrique du Sud.

Quatre jours ont suffi  pour mettre en vitrine le Nord Kivu

Cela a été fait  pendant les quatre jours ouvrables pour ces activités, Romy Ekuka en dit plus : « Ceci  a montré à la face du monde entier un autre visage  de notre province du Nord-Kivu, qui est souvent vue  différemment  par les guerres en répétitions dont les ennemies de la République et de la paix nous imposent »  a-t-il déclaré. La Foire International dénommée Africa Travers  Indaba a eu comme objectif  progresser le tourisme  afin de booster l’économie du continent Africain  a éclairé le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.