Nord-Kivu/ Lubero : Le Député National Sosthène Maombi, toujours proche de la jeunesse pour un dynamisme multidimensionnel

Selon cet homme d’Etat Congolais, un visionnaire averti  pour la Jeunesse  de Lubero : « Aux grands fléaux, les grands remèdes  »dit-il.  C’est également dans l’optique de rassembler tout le monde autour des actions communes et concertées face aux défis du développement socio-économique et sécuritaire du territoire de Lubero que  l’Honorable  Sosthène Maombi, s’emploie à renforcer l’unité et la cohésion au sein des groupes sociaux de son  territoire  natal, qui a fait de lui, un Député National élu.

non comment !

Du jamais vu à Lubero

C’est dans cette logique que sur demande de la population de Kilalo/ Masereka, Ce grand homme politique a mis sa main dans la poche pour  réaliser   un entretien total  du stade de football  de la place à la grande satisfaction de tous.  Comme si cela ne suffisait pas,   à  Luofu, son village natal, où le Député National Sosthène Maombi a cédé à la population un hectare de terre destiné à l’entretien du stade de football. Selon nos sources sur place,  cet acte est venu résoudre le conflit qui a toujours existé entre les joueurs et les écoliers suite à l’occupation de leur stade scolaire. C’est qui constitue un ouf de soulagement pour la  jeunesse du territoire de Lubero qui est une classe sociale majoritaire de la population de Lubero. Par ailleurs, il faut dire que  comme tout leader averti,  en vaut plusieurs, l’honorable Sosthène Maombi s’occupe de la formation continue de la jeunesse  en le soutenant par ses propres moyens afin que leur avenir soit plus radieux.

Patrick Mulyata Kahindo

Input your search keywords and press Enter.