Nord-Kivu : le Parti politique ECT célèbre sa fête annuelle sous le fond d’une marche de santé et de compassion en faveur des compatriotes de Beni

Selon Me Guy-Richard  Paluku Matofali,  Le  Secrétaire Exécutif Fédéral  du parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement  en sigle ECT,   a accompagné  sa famille politique  ce Samedi 28 Décembre 2019  dans une marche de Santé en vue  de compatir ensemble  les congolais  souffrants dans le territoire et Ville de Beni.

 La marche de compassion dite ‘’ PAMOJA NA BENI’’ en swahili  ou Ensemble avec la  population de  Beni  a donné l’occasion aux militants de l’ECT   de la ville Goma  de montrer à la face du monde qu’ils sont de cœur avec ces concitoyens de la partie Nord-Est de la province du Nord-Kivu pour la souffrance qu’ils en durent  a souligné ce  haut-cadre  politique en province. Il en parle plus : «  au travers cette marche, nous avons voulu montrer  notre communion avec ces congolais et dire aussi que,  nous sommes en parfaite santé physique en commençant par nos cadres et membres  et même notre  parti en soi »  déclare-t-il.

Les membres sont tous en parfaite santé

 Le Secrétaire Exécutif Fédéral  de l’ECT  pense qu’ils ont évalué leur parti politique tout au long de l’année en cours de finition,  comment leurs partisans   se sont comportés et au final, ils se rendent compte  que, dans la globalité  personne n’a été malade. Me Paluku Matofali a souhaité à ses camarades de lutte de la plateforme politique Front Commun pour le Congo les vœux les meilleurs de prospérité, de santé : «  je profite de vos micros pour leur  souhaiter  nos vœux les meilleurs et leur féliciter pour nous voir donner neuf députés nationaux en les votant dans toute la RDC, un score pas le moindre  pour notre parti politique » a-t-il insisté et d’ajouter qu’à la prochaine : « qu’ils aient  plus des représentants du peuple pour donner un poids politique à notre cher parti » . Signalons l’ECT, un parti politique  dirigé à sa présidence  par l’honorable, le  2e Vice-président de l’Assemblée Nationale Balamage Nkolo Boniface et son Secrétaire Général  Momate Félix. La  marche de Santé de ce jour a commencé  par l’entrée de l’ULPG  en passant par toutes les grandes artères de  la ville Goma pour chuter   à la place connue sous le nom de la ‘’Fraise’’ où un verre a arrosé cette activité para- politique.

Norbert Mwindulwa                                            

Input your search keywords and press Enter.