Nord-Kivu: le Gouverneur Carly Kasivita et l’honorable Patrick Munyomo au cœur des plaidoyers pour la jeunesse de leur province

Le Gouverneur du Nord-Kivu a presqu’une semaine à Kinshasa. Il est en mission  officielle et en a profité  avec son collègue Député national  Patrick Munyomo, élu de Goma   pour aller voir certaines autorités nationales afin de juguler  certains  défis de la  province.  Le Ministre d’Etat  Nene Nkulu leur a promis  de  faire bien de son mieux  dans le cadre de création d’emplois informels pour les jeunes .

ils entrent dans le cabinet du Ministre d’Etat Nene Nkulu à Kinshasa pour les plaidoyers des jeunes du Nord-Kivu

 De  son  séjour à Kinshasa dans  la capitale politique de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur de la Province,  Carly Nzanzu Kasivita  a eu une importante réunion avec le  Ministre d’État, Ministre en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale,  Nene Nkulu Ilunga. Le Gouverneur Carly Kasivita n’a pas été seul, il a été accompagné par  l’un des Députés les plus actifs  de la Province du Nord-Kivu,  le Député National  Patrick Munyomo. Ceux deux  hommes d’Etat  ont   sollicité l’accompagnement du Ministre Nene  Nkulu  dans le cadre de la création d’emplois informels par le truchement  de  la formation en arts et métiers. Soucieux de la vie socio-économique de leurs  administrés, Carly Kasivita  et son concitoyen, l’honorable   Patrick Munyomo  ont  sollicité l’apport du Ministre d’État dans  la promotion des investissements privés. Celle-ci,  dans le but  de créer des opportunités  d’embauches. Précisons que,   le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu  a été  reçu  peu avant  au bureau de l’ Assemblée Nationale par son  deuxième Vice-président  Boniface Balamage  afin  de plaider  aussi  pour venir à bout à l’insécurité  qui écume  sa province chère, le  Nord-Kivu.  A ce sujet  il a été  accompagné par ses collègues  du Sud-Kivu et de l’Ituri  qui  vivent presque la même situation de l’insécurité récurrente.

Norbert Mwindulwa                   

Input your search keywords and press Enter.