Nord-Kivu : le FPCD félicite le Président Tshisekedi pour son élection et appelle à la libération du Général John Tshibangu

 Le mouvement politico-militaire le Front du Peuple Congolais pour le Changement  et Démocratie, FPCD en abrégé a tenu une déclaration politique  ce 19 mars en cours à Goma en faveur des nouvelles autorités établies  lors des élections du 30 décembre  2018. Ce parti  appelle le président Félix Tshilombo à la continuité de décrispation politique et à l’organisation des élections dans les Yumbi, Beni et Butembo.
La Coordination du FPC au Nord –Kivu tient  a félicité le nouveau Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour sa brillante élection à la tête de la RDC et s’inscrit en même temps  dans la logique  de la pacifique de la RDC au travers une participation active  au processus  de la paix, de la reconstruction et l’instauration  d’un Etat  des droits en RDC. Ils l’ont fait savoir ce mardi lors d’une délation politique  tenue à Goma par ses membres actifs.  L’un des membres du FPCD,  Ananie Bateyi wabo, le Coordonnateur  au grand-Kivu. revient sur l’objectif  de leur  activité « nous voulons   profiter de vos micros pour féliciter son excellent Félix Tshisekedi Tshilombo  pour sa brillante élection à la tête  de notre pays en même temps s’inscrire pour lui faciliter la tâche  en apportant notre pierre de reconstruction pour la paix de notre cher  et bon pays » déclare-t-il en poursuivant  que leur mouvement politico-militaire   FPCD  adhéré dès ce jour  à l’option de la cessation des hostilités sur toute l’étendue de la République  afin de rendre à Félix Tshisekedi et son équipe  un appui pour la recherche de la paix durable  et du développement intégrale  de notre pays. Toutefois, ce mouvement plaide  au chef de l’Etat et Commandant Suprême des forces armées de la République pour  la tenue des  élections fixées par la CENI au 31 mars en cours dans les territoires de Beni, Yumbi et la ville de Butembo afin  que la population de ces parties du territoire national trouve aussi leurs représentants à tous les niveaux hors-mi à la présidence de la République , déjà emporté par le magistrat suprême, Félix Tshisekedi.
Le FPCD appelle à poursuivre la décrispation politique
Ce parti politique a fait une mention spéciale aussi  dans leur déclaration politique en  appelant le nouveau Chef de l’Etat  à «  poursuivre avec la description politique notamment par la libération de l’un de leurs figures emblématiques, le Lieutenant Général  John Tshibangu et ses compatriotes qui croupissent  dans les différentes prisons du pays »insistent-t-ils. Notons par ailleurs que, ce mouvement politico-militaire est né  dans le but de revendiquer la vérité des urnes des élections présidentielles de 2011. Les membres du FPCD restent convaincu jusqu’à ce jour que, c’est le regretté Etienne Tshisekedi alors président national de l’UDPS qui aurait remporté ces élections  en 2011, mais ‘’la vérité des urnes n’a pas été respectée’’. C’est la raison qui avait poussé  le Lieutenant Général, John Tshibangu dans le maquis pour revendiquer ces dites vérités des urnes.  Il sera mis aux arrêts  par l’ancien pouvoir et actuellement, il purge sa peine dans la prison de Ndolo à Kinshasa. C’est pourquoi, ce parti politique appelle le président Félix Tshisekedi à sa libération immédiate.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.