Nord-Kivu : le député National Mugira Neza Jules vient pour récolter les préoccupations de ses électeurs de Masisi.

Le député national  Jules Mugira Neza  est arrivé ce Jeudi 11 septembre en cours  à Goma. Il est en transit pour  Masisi, son fief électoral afin de récolter les préoccupations de ses électeurs et en plaider.  Ila  été accueilli par  les membres de sa famille  politique, l’ADDI et de sa famille biologique. Il a fini par salué la mémoire de son collègue disparu, le député national Venant Tshipasa, mort survenu à Kinshasa  il y a de cela  trois jours.

A en croire cet élu de Masisi, l’objectif  de sa visité à Masisi, c’est d’abord être au parfait   de grands défis que traversent  la population de Masisi peu avant l’ouverture de la prochaine session ordinaire au parlement national de Kinshasa. À la question de savoir qu’est-ce qu’il initié comme motion pour son Masisi natal, l’honorable Mugira Neza  Jules renseigne que : «  pour le moment le grand travail effectué à l’assemblée nationale  par lui et ses pairs  a été  essentiellement consacré à la mise en place des groupes parlementaires et des commissions  permanentes, les élections  du bureau définitif, l’adoption des règlements d’ordre intérieur qui doivent régir l’institution pendant les 5 ans, la mise en place des bureaux de l’assemblée ainsi que  l’investiture du gouvernement » a-t-il expliqué et d’ajouter dès son retour parlementaire d’ici le 15 septembre encours, il pourra faire de son mieux pour que les problèmes de sa base trouve solutions dans un temps record .  L’honorable Jules n’a pas oublié à  regretter la mort brutale  de son collègue, le patriarche Venat Tshipasa, le président nation de COFEDEC, un parti politique de LAMUKA.

Choqué de la mort subite d’un baobab

«La disparition du grand notable Venant Tshipasa constitue pour nous les enfants du Nord-Kivu une grande perte parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup marqué l’histoire du pays et de la province de notre chère province en particulier» déclare-t-il  en énumérant que son défunt collègue fut parmi les  tous premiers et anciens commissaires du peuple, il a eu aussi  eu la chance d’être élu comme sénateur les années passées ,   il a été  mon collègue dans la législature qui s’est achevé et même au début de cette nouvelle législature on a été ensemble malheureusement il est parti trop vite pendant qu’on avait encore besoin de lui, particulièrement c’est un vide  que nous ne serions pas comblé  à cause  sa disparition . L’honorable Jules Mugira Neza révèle que, l’ex-député national Venant Tshipasa avait  des relations faciles même avec ses adversaires : «  c’est quelqu’un qui savait écouter ses reproches sans problèmes,  quand on s’approcher de lui, bref on aurait voulu encore rester avec lui pendant beaucoup de temps mais cela n’a pas été le cas » regrette-t-il. Il a fini en demandant à toute la population de la province du Nord-Kivu de rendre un dernier  hommage déférant à l’illustre disparu  lors du passage de son corps sans vie   à  Goma.

  Patrick Mulyata

Input your search keywords and press Enter.