Nord-Kivu : la mort de Venant Tshipasa ; Le député national Patrick Munyomo garde la mémoire d’un politique hors pair.

L’honorable Patrick Munyomo est venu accompagner la dépouille mortelle de son collègue député national  et père politique, Venant Tshipasa.il garde de lui de bons souvenirs : un mentor, un politicien flexible au parcours mérité et d’un homme  honnête. Il a dit ce jeudi 19 septembre 2019  lors de leur atterrissage à l’Aéroport International de Goma.

le député national Munyomo Patrick et ses frères et soeurs politiciens de Goma à l’aeroport International de Goma

« Il a été un politicien politicien  au parcours très long comme  le bras, plusieurs fois ministre du gouvernement national,  commissaire du peule, président national d’un grand parti politique et autant de fois  député national et provincial de notre pays » énumère-t-il ensoulignant que l’illustre disparu Venant Tshipasa  a été un modèle pour plus d’un politicien  de la province du Nord-Kivu. Le député national Patrick Munyomo souligne que la RDC est en deuil  car elle a perdu  un Baobab, il a laissé des racines dont lui-même en est un exemple  éloquent «  une référence politique  pour toute la province du Nord-Kivu s’en si tôt, mais il a beaucoup travaillé pour que nous existons et émerger dans la politique  congolaise et bien, nous voilà grandir et nous cesserons de lui rendre des hommages déférents » reconnait-t-il sagement.

Il était politicien souple

 Le député national Patrick Munyomo révélé qu’il était   la première personne à aller  voir l’honorable Tshipasa et lui expliquer les raisons pour lesquelles il devrait   les appuyer pour faire élire l’actuel Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Kasivita pour l’intérêt général de la population et son unité.  L’élu de Goma, Patrick Munyomo affirme que son désormais ex-collègue et mentor politique lui avait rassuré  de soutenir le ticket gagnant du FCC  et c’était chose faite.




la dépouille du feu honorable Tshipasa , dans ce cercueil

Le corps du défunt va pour Lubero

 Selon notre source toujours,  le corps  sans vie  de l’honorable Venant Tshipasa  va dormir à Goma  puis s’envolé pour  Butembo jusqu’à l’enterrer dans son Lubero natal, un long parcours  mérité à la grandeur  et l’honneur de l’illustre disparu. Il a remercié  le président de la République pour les avoir rendu ce voyage si facile en supportant  les frais  de ces cérémonies des funérailles  et les séjours des députés nationaux qui ont accompagné leur collègue à sa dernière demeure.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.