Nord-Kivu / Concert de Charité à Goma : Grace à Werrason, en complicité avec l’honorable Patrick Munyomo et le Gouverneur Carly Kasivita, le Nord Kivu récolte environ 70 000$

L’artiste musicien Werrason a livré un concert de charité inédit  à  Goma. C’était  ce dimanche 01 mars 2020 pour la récolte les  fonds qui seront alloués à l’aide aux victimes des atrocités   de guerre à Beni, Butembo, Rutshuru et Masisi.  Ceci a été  organisé  sous le haut patronage du gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA avec une complicité du Député National Patrick Munyomo qui a invité l’Ambassadeur de la paix pour détraumatiser ses compatriotes de l’Est de la RDC à Linda Hôtel.

les invités ou donnateurs en train d’écouter la bonne musique de Werra Son à Goma

Prenant la parole,  le  Ministre Provincial  des Affaires Sociales ,  Dr. FATUMA Hassan   a au nom du 1er citoyen de la province en mission de service a tenu à remercié  tous les invités pour l’intérêt  d’avoir participer à ce rendez-vous   et soutient  que l’argent perçu ce soir devra  permettre de montrer une attention particulière que le monde accorde à la situation de Beni : «  nos frères et sœurs de Beni, Masi et Rutshuru  sont contraints de vivre les massacres incessants de la part des ennemis de la paix.  ce qui fait à ce que la population de  ces coins  s’appauvrisse du jour le jour » déclare-t-elle  et de continuer qu’ il n’y a pas moyen que nos frères de la région puissent  vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes craignant d’être des prochaines victimes.  Cette situation fait à ce que , nos petits frères et sœurs  ne fréquentent plus le banc de l’école, les femmes enceintes sont obligées de mettre au monde dans la brousse ainsi que  dans  des  maisons… ce qui est insupportable.  C’est ce qui a poussé le Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA et ses concitoyens  à organiser  cette soirée.

 Les mesures de gestion sont bien définies

Pour elle, l’argent perçu des invités dans ladite soirée de charité sera géré  dans une très grande transparence car tout le monde devra  être  courant de l’évolution des opérations jusqu’au au transfert  de Beni afin d’y construire certaines écoles, centres de santé… et offrir des vivres et non vivres aux habitants de Beni  surtout la province  tel que cité ci-haut.

Plusieurs personnalités ont défilé du haut de la scène pour souscrire ou donner le cash sur l’appel du Gouverneur et ses compatriotes  afin d’accompagner sa vision de soulager Beni avec quelques don. il s’agit du Gouvernement Provincial, des Députés Nationaux et Provinciaux, des Sénateurs, des Opérateurs économiques, des Chefs d’entreprises étatiques et des particuliers ainsi que des journalistes. Chacun d’eux a déboursé  ou souscrit selon le niveau  de son propre revenu…

Etant un des contribuables Dunia BAKARANYI député national honoraire élu du territoire de Masisi et un des notables de la province s’est dit être réjouit de l’attention particulière que vienne  de montrer  le Gouvernement Provincial sur la situation d’instabilité sécuritaire à Beni en particulier mais aussi dans les autres territoires de la province du Nord Kivu et que cet argent va permettre aux habitants de Beni de recevoir quelque chose de la part des compatriotes car la plus belle femme du monde ne donne que c’est qu’elle a –t-il ajouté.

D’autres doivent contribuer par  leur savoir pour la paix

Il appelle cependant ceux qui n’ont pas été présents à la soirée de charité de contribuer avec leurs avoirs et ceux qui ont donnés de l’argent de continuer à offrir d’avantage mais aussi de sensibiliser les autres personnes à donner quelque chose pour subvenir à certains besoins de nos frères nécessiteux  de Beni et autres parties de la province du Nord-Kivu.. le Député National Patrick Munyomo qui a invité Werra Son  pour livrer un concert de paix  après ses travaux de restitution  a donné encore sa part  aux tiens un jour après qu’il  ait donné une Jeep Pimpant neuve pour  les malades  de l’Hôpital  Provincial du Nord-Kivu. Il a estimé que ce geste devra être posé par plus d’un congolais pour accompagner la politique  du Chef de l’état, Félix Tshisekedi qui selon lui   grave des montagnes à la recherche de la paix  dans la partie Est de la RDC.

Werra Son promet de composer une chanson pour la paix en province

Emis par le courage qui a caractérisé les invités à ladite soirée en offrant du cash ou en souscrivant l’artiste musicien  Werra Son alias Ngyama Makanda le roi de la forêt  a promis de faire une chanson dédiée à la population de Beni pour montrer son affection avec les habitants de la province du Nord Kivu victime des atrocités.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.