Nord-Kivu : AARC Fédération de Goma Zone E a enregistré plus de 500 nouvelles adhésions dans le parti cher à Elysée Munembwe

Le Parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance  du Congo  qui œuvre dans les rayons d’actions  de la zone E, précisément  dans les quartiers Katoyi, Kasika, Majengo, Turunga  et Ngangi  a montré sa force  de mobilisation   ce dimanche  25 octobre 2020 à Goma.  Une partie de la ville de Goma  et ses environs  bien gérée par la femme de fer  Me Rachel Kasikila à la satisfaction de sa hiérarchie  politique de l’inter-fédération  du Nord-Kivu.

En pleine activité à Kilidjuwe dans les périphéries de Goma

C’était  lors  d’une cérémonie  de la présentation des nouveaux  membres adhérents  de l’AARC ce dimanche dans la grande salle  Sevedianne à la place connue sous le nom de Kilijiwe  dans la  banlieue  de la ville de Goma. Une cérémonie à des allures  d’une fête  car  les nouveaux adhérents ont été accueillis  chaleureusement par  les responsables de ce parti politique en province du Nord-Kivu. Des chants  patriotiques ont été scandés , des exhibitions des danses  pour exprimer leur joie de faire partir d’un parti politique  qui a si  persuader  leur cœur  de par son idéologie politique   et la manière  de les  convaincre  d’en faire partie intégrante a souligné  Madame  Rose Mbuyi, la représentante  des nouveaux membres  d’AARC    à Ngangi.  «  un ouf  de soulagement  de nous voir tous se réunir  au tours  de Me Rachel Kasikila , notre  leader en miniature  dans  nos quartiers , qui derrière  elle, il  y a une grande dame, son mentor , Camarade Elysée Munembwe  mais qui a un cœur  plein d’amours  et d’unités  envers  ses concitoyens » déclare-telle et d’ajouter que,  ça nous fait plaisir  d’appartenir dans cette famille politique  qui attire ses membres par sa pensée politique et non par son argent ou d’autres influences qui,  à la longue  risquent de s’épuiser et que nos camardes aujourd’hui présents  fassent une mouvemence  dans  d’autres partis politiques.

Me Rachel au centre, l’inter-federal à son droite et le fédéral à sa gauche d’ AARC du Nord-Kivu

Ils ont promis loyauté et fidélité à leur parti  

 Cette représentante des adhérents de ces jours a au nom de ses pairs promis  loyauté et fidélité à Rachel et son leader maximum, la vice-premier ministre  et ministre du plan Elysée Munembwe, leur marque déposée dans la politique de la RDC. De son côté, Jean Pierre Bwenge, Président Interfédéral d’AARC  au Nord-Kivu  a salué  les efforts  de Me Rachel Kasikila dans sa zone E, une de subdivision  de la fédération de Goma AAR. «  Mes impressions sont bonnes, un travail de qualité. Voyant simplement ces adhérents, vous vous dites  qu’ils ont fait leur choix dans AARC et cela sans hypocrisie ni  arrière pensée  et nous félicitons l’artisane  de ce record, Madame Rachel » déclare-il  en ajoutant qu’ils sont une fois de plus les bienvenues et les accueillons à bras ouverts  et allons leur faciliter leur meilleure intégration dans notre pays. C’est la raison qui m’a poussé à les inculquer la vision politique de notre parti, sommes dans le regroupement politique AAB, un regroupement  politique du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, chapeauté  par le Président honoraire de la RDC,  le raïs Joseph Kabila Kabange et notre leaders  c’est aussi Madame Elysée Munembwe.  La personne, la plus heureuse de ce jour, c’est Me Rachel Kasikila, une femme exceptionnelle  de par son organisation  de faire les choses.

Rachel Kasikila, femme exceptionnelle

.Elle a si, impressionné  plus d’un congolais  de l’énergie  qu’elle porte pour  persuader une masse importante  d’adhérer  dans leur parti politique.  Un succès fou qu’elle approprie sagement à ses équipes du terrain. « La campagne  élargie de sensibilisation  dans mon rayon d’action n’a pas été facile, mais grâce à ces héros dans l’ombre, on peut aujourd’hui espérer que l’AARC  pourra  une base solide ici  dans des quartiers un peu compliqués de la ville » se réjouisse-telle. Pour cette Juriste  de formation et de profession  la réussite de sa mission est l’œuvre d’une solidarité entre ses membres. Ils se sont serrés coude à coude  dans une vision commune  de notre leader, Excellence Elysée Munembwe,  ‘’pas un pas sans AARC’’, mais aussi par ces adhésions voulons  que la communauté puisse participer dans la gestion de la chose politique car faire quelque sans  moi, c’est la faire contre moi dit-on. D’où la nécessité de leur intégration dans notre parti car désormais, ils pourront aussi donner leurs avis et considérations sur  la gestion du pays, par des votes et autres actions démocratiques car ils sont devenus politiciens. Madame Rachel a fini son mot par appelé les jeunes et les femmes de s’intéresser désormais de la politique  sinon, la politique pourra s’intéresser d’eux.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.