Lutte contre la COVID-19 au Nord-Kivu : Moïse Katumbi dote des thermo-flashs et cache-nez dans des hôpitaux et centres de santé de Goma et ses environs

Les Katumbistes  du Nord-Kivu ont  livré  une dotation  des cachets, thermo flash  dans   huit hôpitaux et centres de santé    de la ville de Goma et ses environs.  Un don signé Moïse Katumbi Chapwe à ses  concitoyens de Goma.   Une équipe  des membres  du  parti politique  Ensemble pour la République  a été conduite  par son Conseiller  en charge de la Jeunesse, Patrick Mundeke , accompagnée   des lieutenants,  fideles à  Moise Katumbi au Nord –Kivu  dont  Me Maris Mambo, Fazili Lifo,  Grâce Omar , Michel  Mokaria et Pacheko Kavundama. Ces  jeunes braves ont vendu   ce samedi  18 juillet  2020 une meilleure  image de marque  de l’ancien  Gouverneur de l’ex-Katanga  en matière de lutte contre le Coronavirus en RDC. Patrick Mundeke  revient sur  l’importance  de leur tournée qui les a conduit  à Kibati , à  plus de dix kilomètres de la ville de Goma ,  et d’’autres huit centres hospitaliers  de Goma et  ses environs : «  notre président a compris que pour que la population de Goma survive  à cette guerre contre la COVID-19, il faut que,  le personnel médical soit lui-même en sécurité » explique-t-il en poursuivant que leur modèle politique, Moïse Katumbi les envoie  d’aller  dans des centres de santés , hôpitaux  de Goma et ses inter landes  pour mettre en sécurité ce personnel soignant  et la population   de Goma . C’est la raison pour laquelle,  le Centre Hospitalier de Kibati,   une structure construite sur fonds propre de Moïse Katumbi au Nord-Kivu, en territoire de Nyiragongo n’a pas été du reste,  l’Hôpital Provincial de Virunga,  les centres de santé Mapendo à Birere,  Heri Kwetu, Singers , Maendeleo à Virunga,  les habitations environnants le cimetière MAKAO, le Marché Central de Virunga ainsi que d’autres endroits prisés ont  eu une visite chaleureuse  de la part   des hommes de Moïse Katumbi qui n’avaient que dans leur bouche le mot ‘’ l’amour du prochain’’, c’est l’assister en temps de malheur comme celui de bonheur.

ils sont à Kibati en train d’ouvrir les cartons des thermos-flashs

Une surprise de réconfort

 Un motif de soulagement pour les bénéficiaires  qui ont accepté à cœur –joie  cet énième don   du Président National du parti politique Ensemble pour la République, soutenant que  cet homme politique  s’est toujours préoccupé de la province du Nord-Kivu malgré qu’il soit  à des milliers des kilomètres de ses habitants. C’est le cas  de Médecin Responsable du Centre-hospitalier de Kibati, il a   exprimé sa gratitude à l’endroit  de l’homme qu’il a qualifié de ‘’ Papa Social  des Congolais’’ : « il n’a jamais arrêté de nous surprendre, Moïse Katumbi  fait toujours comme s’il a une partie de son cœur et son corps  dans notre province. C’est pourquoi  nous le rassurons de ne jamais le trahir  et le remercions  de nouveau  pour ses actes caritatifs  à notre endroit  malgré  la distance qui nous sépare, il a toujours été proche de nous  » se réjouisse, le Médecin responsable Joseph Mukanirwa.  Sur place,  visiblement, la plupart des centres hospitaliers visités  ce jour  n’avaient pas encore  des thermo-flashs  pour tester les visiteurs  dans leurs  structures  de soins de santé.

ils remettent symboliquement cette dotation au Marché de Virunga

Ils attendaient longtemps du Gouvernement   

Un autre motif de soulagement  pour ces bénéficiaires qui attendaient selon eux, un don qui proviendrait du Gouvernement, mais  celui-ci tarde encore  à venir  jusqu’à ce moment.   C’est ce que témoigne Jean  de Dieu  Mobeni de  Heri Kwetu  hospital : «  nous travaillons dans des conditions très difficiles et  les thermo-flashs  pour tester nos visiteurs nous coutent les yeux de la tête  et pensons que  nos autorités allaient faire quelque chose pour prévenir des possibles contaminations et  propagations de cette pandémie  » déclare-t-il en ajoutant que,  Moïse Katumbi a été révélé  par  ses anges et répond volontiers à leur  interrogation.  Il faut dire que, cette distribution  ne fait que commencer, elle est  le départ d’un   long  processus de lutte contre le Coronavirus en RDC  par  Moïse Katumbi. La prochaine cible, c’est le territoire de Masisi a souligné, le Conseiller  Patrick Mundeke.

Norbert Mwindulwa                    

à Birere devant les médecins de l’hôpital Mapendo
Input your search keywords and press Enter.