Kinshasa : L’honorable Patrick Munyomo présente ses sincères condoléances à la famille Ngezayo et encourage la poursuite en justice de ses bourreaux

Apres sa mort  par  fusiade  le matin  du ce lundi 02 Novembre en pleine centrale –ville de Goma, le Député Nationale Patrick Munyomo plaide pour  la poursuite  judiciaire des bourreaux. Ce même jour,  un groupe des bandits à main armée a été présenté à la presse. Selon la Police Nationale Congolaise, ils seraient  les tueurs de Simba Ngezayo. Ils ont été  immédiatement  dépêchés à Kinshasa  pour des jugements.

Simba Ngezayo, fils biologique de l’homme d’affaire Ngezayo Victor  bien connu dans la région de l’Est de la République a été tué par des bandits non autrement identifiés opérant sur une motocycliste  dans le quartier des Volcans. Des bandits   qui visiblement suivaient leur victime ont tué à bout portant. Ont ajouté  des sources interrogées sur le lieu du drame. Il était 7heures et demi, heure locale de ce lundi dernier  lorsque  ces hommes sortent de nulle part  et surgissent devant l’école Belgo-congolais ‘’Arc-en-ciel, non loin du tribunal de Grande Instance de Goma où la victime venait de déposé son  fils. Ils l’ont exécuté sur place.

Patrick Munyomo, très préoccupée par ces tueries ciblant ses électeurs

L’élu de Goma, Patrick Munyomo préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans sa ville natale,   encourage  les autorités à poursuivre avec des enquêtes  sérieuses pour rendre justice à la famille du défunt. Il a dit au cours d’une interview téléphonique  exclusive  nous accordée  ce mardi 03Novembre 2020. L’élu de Goma s’est dit très inquiet de ce énième incident  perpétrer par des bandits  en arme  en pleine journée  dans son fief électorale, la ville de Goma.  «Nous présentons nous sincères condoléances à la famille éprouvée et exigions à cet effet, une poursuite sérieuse de ces bandits  qui nous ont arraché un être cher » déclare-t-il en poursuivant que ces bourreaux  devront etre punis par la loi afin   de rendre justice à la famille de la victime. En réaction de cette tragédie  sur son site officiel, l’Ambassade de la Belgique en RDC a exprimé également sa consternation  par rapport à cette mort  brusque de  cet homme d’affaire Belgo-congolais.

La PNC plaide pour une franche collaboration

 Par ailleurs Aba Van Hang, Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise a réitéré  la franche  collaboration de la police et celle de la population afin de continuer à lui fournir des renseignements pour mieux  rétablir la sécurité  de cette dernière et ses biens. D’autres sons de closes  soutiennent déjà que,  ce meurtre aurait un rapport avec les conflits fonciers. Il faut dire que,  il  y a plus de dix ans, l’oncle partenaire du défunt Ngezayo Simba avait été tué dans les circonstances similaires  que les tiennes  vers 14heures locales dans la ville de Goma et sur le même quartier des Volcans. Depuis lors, ses bourreaux n’ont jamais été identifiés. A la dernière minutes, on a appris que les présumés tueurs de Simba Ngezayo ont été en cheminés  à Kinshasa  pour être jugés.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.