Goma-RDC : TFAM Célèbre la naissance de Jésus Christ avec ses alliés sur fond de partage, renforcement d’évangile et s’insertion sociale des oubliés

 Prosper Buguma, le Coordonnateur de TFAM en RDC, un cadre  de l’organisation Justice Interconnectée (Justice Intercocted)  a réuni ses membres   pour partager un repas  de fraternité avec ses alliés  dans le cadre de la clôture de l’année 2019. Ce diner de galant organisé avec quelques représentants de leurs alliés  s’est agencé  à l’hôtel Bakanja de Goma pour fêter ensemble.

 C’est une manière pour ce responsable de communier avec les tiens dans ce travail qu’ils abattent en collaboration avec ses invités dans le but de l’inclusion sociale des minorités. L’évangéliste  Prosper Buguma en parle : « cela fait déjà deux ans qu’on travaille d’arrachepied avec  nos hôtes dans l’objectif d’inclure socialement les plus oubliés de  notre société dont les enfants orphelins, les pauvres, les gaies, les lesbiennes… » Explique-t-il en continuant qui doivent avoir les mêmes droits que nous dans la société congolaise et une justice équitable  d’interconnections  d’eux.  C’est la raison pour laquelle, ces derniers ont été conviés pour fêter ensemble la naissance de Jésus Christ notre sauveur  dans un partage de joie fraternelle et des vœux les meilleurs avec nos membres et alliés dans cette lutte sans relâche.

S’unir pour les insérer socialement

 Ces invités dont les avocats, journalistes, défenseurs de droits humains, des jeunes des églises alliées ainsi que la communauté LGBT  vivant en ville de Goma ont été contents du geste posé   à leur égard. Pour  les invités de TFAM , c’est un immense honneur que, cette organisation Internationale des Américains noirs d’origines Africaines   a fait à ses partenaires de tous les jours, une manière de les honorer à la face du monde qu’ils sont aussi des personnes au même titre que d’autres congolais que la société  considère utiles  pour la reconstruction de la nation congolaise et son émergence.

Ils ont un seul mot dans leur bouche, Merci

Bernard Sengihunva ,   est l’un   des  alliés  de TFAM /RDC ,  exprime ici  sa liesse : «  merci à TFMA de nous avoir considérer comme telle ; nous sommes honorés par ce repas en signe de partage d’amour du prochain  et de la considération  de toutes les classes sociales congolaises qui se sont mises sur la même table sans regarder  nos différences »  déclare-t-il en poursuivant  que, c’est cette  différence qui constitue la force de notre nation. Les unir, c’est les rapprocher dans l’amour afin de les appeler chacun d’eux à sa responsabilité sociale malgré le choix de la manière  de vivre ou  d’aimer .Bernard,  Président de l’organisation UMOJA,  qui milite  pour la cohésion sociale des LGBT  soutient que, ce rapprochement les met à l’aise  et  insérer  ses protèges  socialement avec d’autres communautés de Goma.

TFAM/RDC fait profil bas à ses dirigeants          

Au final,  l’homme de Dieu, Prosper Buguma,  qui n’avait qu’un seul mot sur ses  lèvres,  de remercier les responsables mondiaux de l’organisation TFAM Global dont la Présidente Ivette Flynder  et leur Bishop Principal, Joseph Tolton pour leur grand cœur et dévouement car ils ne cessent de montrer à leurs pairs, descendance Africaine qu’ils ont le souci  de voir leur quotidien soit meilleur à jamais : «  nous leur disons merci beaucoup et que Dieu les bénisse. Nous leur encourager  de continuer à mobiliser le fonds pour  ces personnes, les plus oubliées de nos sociétés, les rejetés  et aujourd’hui commencent à sentir qu’ils ont les mêmes droits que tous, merci beaucoup » insiste-t-il.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.