Goma : Patrick Munyomo, un candidat au profil idéal à la nationale

Le meilleur mécène du Nord-Kivu, édition 2017-2018  est arrivé dans son Goma natal ce 31juillet 2018. Patrick Munyomo dit ‘’vrai mtoto wa Goma se porte candidat  à la députation nationale  pour le compte de l’AFDC. Il a été accueilli comme un roi  par sa famille biologique, politique ainsi ses milliers d’électeurs à l’aéroport de Goma. Des cadeaux lui ont été remis par la population.
C’est par un vol régulier que Patrick Munyomo Basilwango,  affectueusement appelé  ‘’ le vrai original Mtoto wa Goma’’  a foulé le sol de sa ville natale, de Goma. Habillé en chemise blanche, jeans-blanc et basquet blanc, couvert  au coup d’une écharpe sous la marque de parti politique, l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo,  AFDC en sigle, un parti cher au ministre Bahati Lukwebo. Celui qu’on surnomme le candidat du peuple a été  accueilli par un marin humain à l’aéroport international de Goma par des denses traditionnelles et des comédiens n’ont pas été du reste. La population lui a remis  deux chèvres sur place en signe de leur soutien à sa vision politique. Ce millier d’hommes et des femmes venus lui réclamés leur soutien à sa candidature à la députation nationale, circonscription électorale, ville de Goma.
Des témoignages de reconnaissances
Rosette Kavira l’une de ces femmes, soutiens au candidat Patrick Munyomo explique leur geste « nous sommes là pour lui témoigner qu’on est ensemble, dans le bonheur comme dans les élections. Ces chèvres ne sont qu’une partie remise car ils ont beaucoup assisté lorsqu’on avait besoin de quelqu’un pour secourir » déclare-t-elle en poursuivant c’est aujourd’hui  notre tour de lui témoigner de  notre reconnaissance car les bienfaits n’ont jamais perdu dit-on. Pendant qu’il vit à Kinshasa, Patrick Munyomo était très poche de ses frères et ses sœurs de Goma, il les a aidé à des beaucoup de choses, c’est pourquoi, en fin 2017, il a été couronné comme meilleur mécène au Nord-Kivu. Jonas Mutia est l’un des organisateurs de trophée grand Kivu, il nous explique la raison  de leur choix à quelqu’un qui vit à Kinshasa «  c’est un garçon exceptionnel, un homme au grand cœur. Son dénominateur commun pour dépanner les tiens, c’est le Nord-Kivu, il a payé les formations des journalistes à l’étranger,  il a fait engager plus de 100 jeunes à Kinshasa comme à Goma » explique-t-il en ajoutant que, Patrick Munyomo aide plusieurs personnes sans faire des bruits. Interrogé sur le but de son arrivé à Goma, Patrick Munyomo soutient que, la ville de Goma, c’est chez lui,  il rentre chez lui car il est à Kinshasa pour des raisons professionnelles.
Je leur serais utile, une fois avoir leur mandat
Il estime aussi qu’il peut mieux aider ses concitoyens , une fois être placé à des places de prise des décisions politiques, une motivation qui lui pousse à venir déposer sa candidature à la députation nationale « vous me voyez venir sous le label de l’AFDC, c’est parce qu’il est temps que je  sers mon  pays autrement et je dis merci à tous les camarades venus me soutenir sans oublier  toutes ces femmes et hommes qui ont payé leurs chèvres et me les remettre devant plusieurs autorités » se réjouisse-t-il en poursuivant, ils me donnent un ouf de soulagement car je comprends une leçon, aujourd’hui qu’il n’ ya  qu’un  métier noble, que , celui de service son semblable. Le candidat Munyomo a remercié également l’autorité morale de son parti politique, le ministre Bahati Lukwebo.
Un nouveau projet pour la jeunesse
Le plébiscité meilleur mécène au Nord-Kivu n’est pas venu mains vides pour déposer sa candidature, Patrick Munyomo informe la population du Nord-Kivu que, ses partenaires arrivent d’ici jeudi 03 Aout encours pour être reçus par le gouverneur Julien Paluku afin de créer d’autres  nouveaux emplois en faveur des milliers de jeunes, par le truchement de ses collaborateurs chinois. Notons que, le candidat Patrick Munyomo est cadre politique  de l’AFDC depuis longtemps et veut être politiquement actif.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.