Goma : Moïse Katumbi appelle ses fidèles à désavouer la machine à voter

Les partis politiques membres de l’AR et Les associations  Katumbistes ont été  ce mercredi  24 octobre en réunion. Objectif, monter des stratégies pour que, la manifestation du 26 octobre soit une réussite. Toutes les associations ont été représentées, FMK, MK. SMK et les partis politiques  notamment SCODE, parti cher  à Me Muyambo. C’était à l’hôtel Kivu dream. Moise Katumbi les a appelés à marche ce 26 octobre encours et au refus de la machine à voter.
La salle a été ovationnée par des chants patriotiques des militants d’’Ensemble’’, après quelques minutes,  le téléphone d’un fidèle retenti dans la  grande salle. C’est l’appel du président  Moïse Katumbi. Il donne en direct ses directifs à ses militants  pour la journée de 26 octobre 2018 : «  Bonjours à tous !  Je voudrai vous dire que, nous refusons la machine à voter et voulons des élections libres et transparentes dans notre pays» et d’ajouter, vous êtes mes ambassadeurs sur place. C’est sur ce ton que le président du regroupement politique ’’ Ensemble’’ a donné son mot d’ordre pour ses fidèles de Goma, car  selon lui, la machine est illégale. Soyez nombreux dans les rues pour exprimer notre désaccord quant à ceux,  appelle-t-il ses fidèles sur le bout de fil de son téléphone. Visiblement le morale  de milliers  des militants d’Ensemble est remonté au zénith avec cet appel  et ils  se disent  déterminer  à remplir les rues de Goma afin de manifester contre cet engin d’informatique que,  la CENI, a mis à ses services pour dit-elle, ‘’lui faciliter la tâche’’
Le moral des militants, au bon fixe
.Kyambikwa Prince , l’administrateur  de la Fondation Moïse Katumbi ( FMK )  donne le motif de leur réunion et  de son soulagement pour avoir entendu de ses propres oreilles,  la voix de celui qu’il nomme Moïse , le saveur de la RDC « nous sommes ici pour remonter le morale de nos membres afin de refuser l’usage de cette machine aux élections du 23 décembre prochain et nous sommes tous , rassurés quand nous avions eu le mot d’ordre de notre commandant en chef, Moïse Tchapwe » déclare-t-il  avec sourire aux lèvres et d’ajouter, le peuple gagne toujours. De fil en aiguille, Salmon Ndoole, le coordonnateur adjoint au sein de l’ONG Moïse Katumbi choix du peuple MK en sigle, qui pense que, c’est rassurant que leur leader charismatique place sa voix sur cette cause «  malgré qu’il est loin de nous, mais cet appel téléphonique, est un tonus qui vient de nous rassurer que, la lutte continue. Nous avons reçu à déclasser Kabila de la course électorale, ce n’est pas un cadeau et nous devons faire échec à l’usage de la machine à voler » insiste-t-il en poursuivant qu’il en profite de nos micros pour lancer un appel à tout congolais qui aspire à l’alternance politique et l’émergence de la RDC, de venir participer à la manifestation pacifique de ce 26 octobre encours. Pour lui, le lieu de retrouvaille, c’est rondpoint signers, après, ils feront le rondpoint Cikudu via BDGL –quartier général de la Monusco et leur point de chute, c’est le bureau provincial de la CENI où un memo sera lu, en défaveur de la machine à voter.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.