Goma : l’honorable Patrick Muyaya : « vers une solution efficace de la situation sécuritaire au Nord-Kivu ».

Le député national Patrick Muyaya est  en mission de service au Nord-Kivu. L’élu de Kinshasa  a rassuré la population de Goma sur l’amélioration sous peu de la situation sécuritaire qui s’est dégradée ce dernier moment dans la ville de Goma. Il a dit à l’aéroport International de Goma  ce 24 mars en cours lorsqu’il descendait de son avion. Il appelle la population à voter utile au Grand-Nord.
« Malgré que nous n’avons pas encore des bureaux définitifs, mais c’est une question que nous avons déjà abordé, la sécurité doit être garantie pour tout le monde. Les nouvelles sécurités  ont déjà été sensibilisées sur cette question surtout par nos collègues  élus du Nord-Kivu » affirme-t-il en ajoutant que des mesures urgentes sont en train d’être prises.
Patrick Muyaya aime Goma.
Ce  jeune politicien dit adoré la ville de Goma par son climat frais, l’accueil chaleureux  de sa population  et  son alimentation qui reste encore très frais. Il  a plaidé pour qu’à la prochaine législature, ses pairs jeunes de Goma puissent voter pour lui afin qu’il vive ici  avec eux «  je suis voté trois fois déjà à Kinshasa comme député national et si les jeunes d’ici  allaient voter pour moi prochainement, ça me réjouirait énormément car vous avez un très bon climat, vous manger  bio et frais et vous avez une population accueillante » félicite-t-il  en concluant que la beauté de la RDC se résume par la ville touristique de Goma.  Le président des Jeunes Députés Nationaux à l’assemblée nationale soutient que pour cette législature qui commence, les élus nationaux de toute la République doivent conjuguer leurs efforts pour assurer plus des sécurités  dans  cette province  afin de voir comment  le rayonnement du Nord-Kivu qui héberge  l’un des plus grands parquets du Monde, un volcan nul par ailleurs. Ces atouts  sont à valoriser à tout prix.
La maladie à Ebola, une réalité
A la question de savoir si la maladie à Virus Ebola est une réalité au Nord-Kivu que certaines populations continuent  à nuer son existence, l’honorable  Patrick Muyaya  souligne que, malheureusement c’est une réalité, mais les attaques de ses Centres de Traitement à Ebola illustrent le niveau  des défis sur ces sites.  Il salue les efforts déjà entrepris par  les autorités pour endiguer ce fléau. Il appelle la population du Grand Nord à faire un choix digne des dirigeants qui pourront porter  haut leurs problèmes au niveau   de la chambre basse du parlement national lors  ces élections du 31 mars en cours.
Norbert Mwindulwa    

Input your search keywords and press Enter.