Goma : Le CPJ/ NK a invité les mentors pour enseigner les jeunes par des expériences pratiques afin de leur rassurer une réussite dans leur vie

Le Conseil Provincial de la Jeunesse  au Nord-Kivu  a mis face à face, les Jeunes et leurs Mentors afin  de partager de l’espérance  pour améliorer leur avenir  ce 31 Aout 2020 à Goma. Robert Lufungula,  Mr Kakese  dit ETS la joie et Patrick Mundeke ont prêché par acte pour transmettre des expériences et connaissances à leurs concitoyens, jeunes à la satisfaction de tous.

les jeunes tirent des lançons morales des mentors à la joie Plaza

Selon le Président du CPJ/NK, Guy Kibira Ndoole, le mois d’Aout est dédié à  la Jeunesse par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. C’est la raison pour la quelle , il a lancé le Aout dernier les activités  de la célébration de ce mois et qu’à la fin du mois qu’ils se retrouvent avec leurs  pairs  pour évaluer tout le travail réalisé  durant tout le mois  et mettre en relation les jeunes de Goma  avec certains mentors  qui ont eu du succès dans des différents domaines de la vie  notamment  la politique ,  le commerce, l’économie   et le social.

Le partage de l’expérience a été au rendez-vous

Guy Kibira, Président des jeunes au Nord-Kivu fait le point

 Ces derniers ont séance tenante partagé leur expériences douloureuses comme  brillantes de leur carrière  dans le but de les  transférer les expériences : «  les devraient apprendre de leurs expériences  afin de s’organiser à leur tour ainsi entreprendre  dans l’espoir de tenir le coup  en vertu des défis qui ont toujours été surmontés par ces mentors » explique-t-il à la presse  et d’ajouter nous avions attendu des personnes partir du néant , orphelin de père et de mère mais  devenus des ministres, Députés  et grands opérateurs économiques  en province. C’est le cas de monsieur Kakese des Etablissement la joie, un grand renom dans le monde d’affaire  au Nord Kivu avait commencé avec 30 dollars Américains comme  fonds de commerce , il a tombe en faillite au tant de fois, il s’est relevé autant de fois et à ce séjour,  il est devenu propriétaire de grands hôtels, Quincailleries et  des complexes scolaires  de ce même nom. Patrick Mundeke, Un jeune politicien qui a su braver tous les échelons de la classe politique jusqu’à se retrouvé au sommet   de ce  monde de grands a également donné ses expériences personnelles. Le Ministre Provincial Robert Lufungula, Orphelin du père et de la mère à bas âge s’est  aussi explique  devant les  jeunes, les montrant ses calvaires, malgré qu’il roule carrosse aujourd’hui, un fruit de patience et  d’une autodiscipline , de la détermination et d’une vision  de tout un chacun de ces mentors qui ont défilé tour à tour  cette tribune de l’hôtel la joie Plazza. Des questions curieuses leur ont été posées et des réponses taillées sur mesures ont été données aux intéressés pour la meilleure compréhension  de ces derniers. Visiblement ces jeunes sont rentrés ragaillardie des expériences  des mentors, chose qui peut faciliter ces derniers et rectifier leurs tires afin  reprendre le chemin de la réussite  avec  des expériences pratiques.

Guellord Risasi          

Input your search keywords and press Enter.