Goma : L’ACO concrétise une double cérémonie, l’inauguration de ses bureaux et l’installation officielle de sa présidente fédérale.

l’honnorable Patrick Bolonya entrain d’expliquer la raison de la céremonie


Le parti politique  ACO en sigle du député national Patrick Bolonya a désormais son siège provincial à Goma. Il sera présidé par Madame RICA et secondé par son secrétaire Guy Shweka. Leur installation a été faite solennellement par son président national Patrick Bolonya ce samedi 16juin à Goma.
C’est sous un soleil de plomb  que le président national du parti politique Avenir du Congo, ACO en abrégé, l’honorable Patrick Bolonya est arrivé à leurs nouveaux bureaux, situés sur l’avenue Masisi, au  quartier Katindo en ville de Goma. Il a été  accompagné par un marin humain  de ses militants qui scandaient des chants d’encouragements à leur leader qu’ils qualifient de charismatique et d’honorable,  a dit l’un d’eux, Charles Lwanga, 30 ans révolus « nous sommes tellement contents d’avoir des dirigeants qui ne se sont pas souillés dans les parcours politiques durant leur mandant, ils nourrissent nos espoirs d’un congo meilleur, prospère et croyons à leur réélection pour sortir ce pays de ces difficultés » déclare-t-il en poursuivant que leur président national est un homme qui n’a pas du sang sur ces mains malgré la RDC a connu  diverses difficultés et au cours de  ces deux décennies , il n’est pas allé chercher l’argent à l’assemblée nationale plutôt plaider aux problèmes des congolais.
Des nouveaux animateurs
Prenant la parole, l’élu de Kinshasa et l’un des fils de Goma, Patrick Bolonya a d’abord remercié les tiens pour l’accueil lui réservé combien chaleureux et a ensuite présenté les animateurs de ses nouveaux bureaux qui sont désormais installés dans la ville de Goma «  vous avez résistés ici, sous ce soleil accablant, je vous en remercie et je voudrais vous présenter vos nouveaux bureaux et leurs animateurs,  la présidente provinciale c’est madame  Enrica Bolongna dit maman RICA, elle est secondé par Maître Guy Shweka comme secrétaire provincial en charge des questions politiques, Maître Patrick Mundenga, secrétaire Fédéral adj. En charge des questions juridiques et l’adjoint de maître Guy c’est maître  Cingoro  Mulahuka et ..Celle chargée de finance , madame Noëlla Namwangu ».IL en  poursuivant que ses représentants provinciaux seront des candidats aux prochaines élections qui pointent à l’horizon. Il a demandé par la suite à leurs  camarades de lutte de voter pour leurs représentants en province lors des élections prochaines.
ACO a un avenir meilleur
Le président national  de l’ACO  n’est pas venu seul, à sa suite, son secrétaire général, le député national Piko Mwepu Kanyata, élu de l’ancienne province du Katanga et le président fédéral de l’ACO Sud-Kivu, monsieur Kahasha. Ces animateurs politiques ont eu des applaudissements justes à la taille de leur responsabilité, de la part de leurs membres politiques. Pour sa part, le secrétaire général de l’ACO a rassuré leurs militants que leur parti politique est national également  fort car c’est un parti qui aspire jusqu’à présent la confiance  du peuple congolais,  ce parti a reçu a remporté à plus de trois provinces du pays, les élections des gouverneurs et placé les tiens à la tête de ces provinces.  A noter que l’Avenir du Congo est un parti politique de la majorité présidentielle  qui soutient  l’idéologie politique du président Joseph Kabila. ACO est un parti politique parmi les trois qui iront seuls aux élections, d’autres étant dans des regroupements politiques. Après les installations des bureaux de Bukavu et Goma, ACO  se dirigera à Butembo et Beni pour ces mêmes fins.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.